Nos conseils pour étendre votre linge en appartement

Nos conseils pour étendre votre linge en appartement

Le séchage des vêtements dans un petit appartement peut être un défi. Après tout, les vêtements doivent être lavés, puis séchés. Si vous n’avez pas assez d’espace pour mettre un sèche-linge traditionnel, et que vous n’avez pas de balcon, cela peut être un problème. Heureusement, même dans ce cas, vous pouvez trouver une solution, et il existe plusieurs façons d’étendre son linge en studio ou dans un petit appartement.

Sécher votre linge au niveau du plafond de votre appartement

Dans un petit appartement, chaque zone d’espace vaut la peine d’être utilisé, vous devez donc en tirer le meilleur parti. Une façon de sécher les vêtements dans un petit espace est de les sécher au plafond de la salle de bain. Les premiers séchoirs à linge fonctionnaient avec des cordes et séchaient le linge lorsque personne ne prenait de douche dans la maison . Cette méthode a connu un véritable succès il y a plusieurs décennies. Vous pouvez utiliser cette idée dans une version légèrement remaniée et utiliser le plafond de la salle de bains comme espace pour sécher les vêtements. Il existe aujourd’hui des mécanismes adaptées.

Les séchoirs à linge spécialement conçus pour les petits espaces de l’appartement

Le sèche-linge n’a pas besoin de prendre beaucoup de place, et vous pouvez trouver de nombreux modèles qui sont parfaits pour les chambres ou les petites pièces. Vous pouvez remplacer le sèche-linge traditionnel par un sèche-linge compact qui peut être installé sur un radiateur, une baignoire ou encore un sèche-linge étroit qui vous permettra suspendre une petite quantité de vêtements mouillés. Les choix sont énormes et vous trouverez facilement ce qui vous convient.

Equiper votre appartement d’une machine à laver avec fonction de séchage

En d’autres termes, on l’appelle souvent laveuse sécheuse. Si vous disposez d’un budget plus important, vous pouvez investir dans un appareil capable de sécher vos vêtements afin de ne pas avoir à trouver de place pour les faire sécher. Ceci est très pratique car il permet de sécher les vêtements plus rapidement et n’encombrera pas votre petit appartement.

Les points de vigilance à avoir lorsque le linge sèche dans l’appartement

 Il est important non seulement de choisir le bon sèche-linge pour les vêtements, mais également la façon dont les vêtements sont séchés. Lors du séchage des vêtements à la maison, assurez-vous que la température n’est pas trop élevée et qu’il y a une bonne ventilation. Les vêtements mouillés produisent beaucoup d’humidité, qui peut s’accumuler sur vos murs et se transformer en champignons et moisissures dangereux. Lors du séchage, vous pouvez également ouvrir une fenêtre dans votre appartement.

Les commentaires sont clos.