Vos questions / Nos réponses

Vos questions / Nos réponses

Quel est l'utilité d'un étendoir à linge ?

Étendre son linge peut être une source de questionnements surtout lorsque l’on habite en ville, dans un hébergement qui ne possède pas toujours d’un extérieur. Dans ce cas, il faut trouver une solution avec l’espace disponible.

On peut mettre des cordes à linge dans la salle d’eau, ou aussi mettre le linge humide sur les meubles, partout dans son logement. La meilleure réponse à ce besoin reste cependant le séchoir à linge. Ce produit généralement fabriqué en métal et en plastique est très pratique. Le plus souvent pliable et prenant donc peu de place pour le ranger, il donne cependant plusieurs mètres d’espace d’étendage. Il peut également être modulable,  on peut également utilisé le séchoir à linge à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur, dans un jardin, dans une cour ou une véranda et dans chaque espace de votre logement disponible pour le poser.

Qu'est ce qu'un étendoir à linge électrique ?

Entre le sèche-linge énergivore et les bonnes vieilles cordes à linge se dresse l’étendoir à linge électrique,  un excellent compromis entre le moderne et le traditionnel. Avec cet accessoire à sécher le linge, vous pourrez simplifier facilement mais sûrement votre quotidien. Grâce à ses barres chauffantes, l’étendoir électrique d’intérieur vous permet d’avoir des linges secs et sans traces en un temps record.

Vous cherchez un bon moyen pour faire sécher vos linges à l’intérieur sans augmenter votre facture d’électricité ? Achetez un étendoir à linge électrique. Ce type de séchoir à linge se compose généralement de 6 à 8 barres chauffantes sur lesquelles vous pouvez étendre vos linges à sécher. Un étendoir électrique est fourni avec un câble d’alimentation, préférez une câble longue (1.4 m minimum) plutôt que de brancher votre étendoir à linge électrique sur une rallonge.

Si vous vivez dans un appartement où l’espace de rangement est limité, un étendoir à linge électrique pliable est l’idéal pour vous. Une fois que vos linges seront parfaitement secs, il vous suffit de plier votre séchoir à linge chauffant et de le ranger partout, dans un placard ou dans un coin. Pour faciliter la manipulation de votre séchoir électrique d’intérieur, optez pour un modèle léger en aluminium par exemple.

L’étendoir à linge électrique est idéal par tout temps.  Vous pouvez utiliser votre étendoir électrique chauffant tout au long de l’année sans vous soucier de la météo. Contrairement au sèche-linge, ce type d’appareil ne consomme que peu d’énergie. En prime, ce séchoir à linge ne produit aucun surplus d’humidité si vous décidez de faire sécher vos linges à l’intérieur.

Pas besoin de retourner votre linge de tous les côtés avant que ça sèche complètement. Avec un étendoir à linge électrique, il suffit de poser vos linges sur ses barres chauffantes et le tour est joué ! Fini les moiteurs, vos vêtements seront séchés de manière homogène.

L’utilité d’un séchoir à linge n’est plus à démontrer. Cependant, il est important de savoir bien utiliser son appareil. Une bonne utilisation garantit la protection des vêtements et un rangement facile. Découvrez  comment bien utiliser son séchoir à linge.

Comment bien préparer son linge  ?

Un linge bien préparé est préférable pour un meilleur séchage et donc aide au maintien de l’étendoir sur pied. Il est nécessaire de faire le tri dans les vêtements avant de les nettoyer puis les sécher. Il est possible de mettre les vêtements en lin et en coton ensemble. De plus, on évitera de mélanger les couleurs. Certaines couleurs vives pourraient déteindre et endommager les vêtements.

Comment optimiser l’utilisation de son étendoir à linge ?

Une bonne utilisation d’un séchoir apporte un gain de place, une durabilité du produit. Il devra être dans un endroit bien aéré afin de mieux conserver les matériaux de fabrication. Le mauvais climat fera qu’il sera moins résistant.

Optez pour un étendoir adapté à votre habitation ou espace de vie. Il n’est pas nécessaire d’opter pour un grand modèle alors que l’on habite en studio. 

Comment choisir un étendoir ?

Chacun possède ses propres méthodes pour sécher son linge le plus rapidement  et facilement possible. On peut le mettre près d’une source de chaleur. Cependant, cette possibilité n’est pas adaptée à tous les types de vêtements et consomment pas mal d’énergie. Le séchoir à linge reste le meilleur moyen d’étendre le linge dès la sortie de la machine à laver. Facile à trouver , le choix du bon produit peut devenir compliqué  lorsque l’on regarde les nombreux choix sur le marché.

La surface disponible

Le séchoir à linge peut être mis à l’intérieur ou à l’extérieur selon votre logement. L’étendoir à linge peut être mis à l’intérieur si vous ne possédez pas de jardin, d’une véranda ou d’une cour. Optez pour le bon produit en fonction de l’endroit où vous comptez étendre votre linge. 

La quantité de linge à étendre

Il faut prendre en compte la quantité de linge à sécher. Un petit séchoir à linge basique suffit si vous êtes seul et que vous n’avez que peu de choses à faire sécher. Vous utiliserez un produit plus grand avec plus d’espace si vous possédez beaucoup de linge à étendre.

Quels sont les différents types de séchoir à linge à suspendre ?

 Il existe trois grandes types d’étendoirs à linge à suspendre :

– Suspensions murales :

 Ces étendoirs à linge sont souvent placées dans une salle de bain, entre deux murs. Ils sont accrochés et ne peuvent donc pas être déplacés une fois installés.

– Modèles d’étagères :

ils sont aussi placés au mur, ces étendoirs à linge ont comme spécificité d’avoir des étagères sur lesquelles le linge est posé pour sécher. Ils apportent un gain de place et sont adaptés aux foyers vivant dans des habitats ambigus tels que des studios ou de petits appartements sans extérieur.

– Les étendoirs à suspendre au plafond :

contrairement aux deux produits précédents, ces étendoirs possèdent des fixations au niveau du plafond. Le gros plus est que la chaleur s’accumule principalement au niveau du plafond et que le linge sèche plus vite.

Quels sont   les avantages des étendoirs à linge à suspendre ?

Peut importe les étendoirs à linge que vous choisissez, vous obtiendrez d’un gain de place par rapport aux autres catégories de séchoirs à linge. Effectivement, ils ne possèdent pas de support au sol et apportent un gain de place. Néanmoins, il faudra opter un temps d’installation pour ce type de produit. En conclusion, l’utilisation de ces séchoirs reste facile et avantageuse dans les cas où vous ne possédez pas pas d’espace extérieur pour faire étendre votre linge.

Quel étendoir à linge choisir pour faire sécher ses draps en extérieur ?

Les jours de lessive, nous nous soucions généralement beaucoup de savoir où accrocher les draps afin qu’ils ne prennent pas une mauvaise odeur et puissent bien sécher.

L’utilisation du séchoir à linge électrique n’est pas vraiment très respectueuse de l’environnement, en plus d’être très onéreux à la fois pour l’acquérir et pour l’entretenir et accessoirement pour payer les factures en fin de mois, c’est un problème dont il faut être conscient.

C’est très inconfortable qu’après une longue journée de travail, nous rentrions à la maison et voulions nous allonger sur des draps frais et propres qui sont encore humides ou qui ont une odeur de moisi incroyablement horrible.

Quel est le meilleur étendoir à linge pour vos draps ?

Heureusement pour ces problèmes, nous avons des cordes à linge spécialement pour les draps; Oui! Il existe des cordes à linge spéciales pour la literie dont nous sommes sûrs que vous profiterez au maximum.

Le linge spécial pour les draps peut également être utilisé pour les couettes et même les nappes et vous pouvez même suspendre les vêtements longs dont vous avez besoin pour aérer naturellement.

Cintre en spirale TROCKENFIX

Le premier article est de la marque Trockenfix et est un modèle spécialement conçu pour la literie; couettes, draps, taies d’oreillers et matelas, couettes et serviettes.

Vous pouvez donc dissiper vos inquiétudes quant à savoir si les cordes à linge typiques ne seront pas suffisantes pour suspendre ces types de vêtements les jours de lessive.

Avec cette conception spéciale, vous pouvez économiser beaucoup d’espace car vous séchez plus de vêtements avec le même espace réduit.

Il a une conception de circulation d’air qui permettra à vos draps d’être en contact total avec l’air et comme si cela ne suffisait pas, lorsqu’il n’y a pas de soleil, sa capacité de séchage naturelle est trois fois supérieure à toute corde à linge traditionnelle. 

Séchoir à linge Séchoir à linge idéal pour sécher linge de lit 1er Set
  • Séchoir à linge en spirale à suspendre
  • Réduit le temps de séchage de 66 %
  • Matériel de montage inclus
  • Convient pour les grandes pièces jusqu'à 2,2 m de long.
  • Dimensions : 45 x 40 x 13,7 cm

Support de séchoir à linge en spirale   UMIWE

Le prochain article de Umiwe est une corde à linge en spirale en forme de cintre qui est également pivotante pour gagner de la place.

Le séchoir à linge rotatif spécial draps est idéal pour accrocher n’importe où car il ne nécessite pas d’installation et peut être utilisé partout où vous pouvez l’accrocher grâce à sa conception de suspension facile.

Il est fabriqué en acier inoxydable de haute résistance, de haute durabilité et de qualité avec une couverture uniforme afin de ne pas tacher ou maltraiter votre literie et grâce à sa conception en spirale, il permet à l’air de circuler également partout, ce qui permet aux draps de sécher uniformément.

Vous pouvez non seulement y suspendre de la literie, mais aussi accrocher des nappes et des serviettes ou même des pantalons ou des vêtements longs toujours difficiles à sécher sur un séchoir à linge traditionnel.

Il comprend des crochets spéciaux que vous pouvez accrocher pour limiter l’espace que vous occuperez pour suspendre vos vêtements, il est facile à ranger et son design est amovible.

Corde à linge en spirale  LAOZI

La dernière corde à linge est une corde à linge de la marque LAOZI qui s’engage pour un gain de place et une durabilité sans concurrence.

C’est un cintre en forme de spirale qui permet, grâce à sa grille de séchage, de résoudre parfaitement le problème du petit espace et des intempéries car il ne nécessite pas d’installation et peut être facilement assemblé et démonté.

C’est pivotant, oui! C’est un cintre qui pense également à votre confort en pouvant le faire pivoter à 360 ° pour encore mieux accueillir les vêtements, car vous pouvez le positionner à n’importe quel angle et l’accrocher dans toutes les directions pour un séchage uniforme.

Il est fait d’un matériau en acier inoxydable de qualité supérieure robuste , stable et à haute teneur en manganèse qui peut facilement contenir des articles lourds tels que des couvre-lits, des draps, des rideaux, des nappes et plus encore.

Il a un crochet qui le rend amovible pour un rangement facile afin que vous n’ayez pas à occuper plus que l’espace strictement nécessaire et économise beaucoup plus d’espace.

LAOZI Étendoir Rotatif pour Couette, Cintre carré en Forme de Spirale en Acier Inoxydable, étagère de Rangement pour économiser de l'espace, draps/Rideaux/Housse de Matelas pour fenêtre, Balcon
  • Haute qualité : séchoir rotatif en fer de haute qualité, stable et durable, capacité de charge élevée, profitez de la vie, briser la limite de l'espace, utilisation à long terme sans rouille.
  • Design spécial : crochet en spirale qui peut être accroché au plafond, sur la tringle à vêtements. Suspendre dans toutes les directions, accélérer le séchage naturel.
  • La meilleure option : il suffit d'empiler les feuilles et de les empiler de l'entrée du cintre, puis de répartir la housse de couette du cintre et de la répartir uniformément. Le cintre en spirale est le moyen idéal pour sécher les draps et la housse de couette.
  • Applicable à : cintre en spirale. Convient pour les draps de lit, les couettes, les rideaux de douche, les housses de couette, les couvertures, etc. Il peut efficacement.
  • Gain de place : cintres pastiques rotatifs faciles à sécher, peuvent être accrochés au plafond, économiser de l'espace par rapport aux cintres traditionnels, design détachable, peut répondre à vos besoins de séchage.