Les astuces pour une literie qui ne fait pas transpirer

Les astuces pour une literie qui ne fait pas transpirer

Se réveiller la nuit à cause de la sueur n’est pas une chose à laquelle beaucoup de gens s’attendent, et une literie humide et moite rend le lit inconfortable. Si vous avez tendance à transpirer la nuit, ce qui est naturel, passez à un autre type de draps. Bien que les draps n’empêchent pas les gens de transpirer, ils peuvent aider à absorber l’humidité et à mieux répartir la chaleur corporelle.

Minimiser les sueurs nocturnes
Installez un ventilateur de lit au pied du lit pour faire circuler l’air et le garder frais. Réduisez la consommation de nourriture, de caféine et d’alcool épicé avant le coucher et diminuez votre niveau d’activité avant le coucher. Dormez dans des tissus de coton lâches et utilisez des couvertures légères. Gardez un verre d’eau glacée sur votre table de chevet pour boire si vous vous réveillez en surchauffe.

Draps en coton
Les draps en coton sont froids au toucher et ne retiennent pas la chaleur. Investissez dans le coton à 100%, pas dans le mélange. Les draps 100 % coton sont efficaces pour s’humidifier et rester au sec. Utilisez des draps en coton à longues fibres, comme les draps en coton égyptien. Le coton égyptien utilise plus de fibres de coton que les autres types de tissus en coton, ce qui le rend doux au toucher et résistant.

Draps rafraichissants
Certains draps sont spécialement créées pour réduire la chaleur et le refroidissement du corps. Les draps sont inspirés des tissus de sport qui absorbent l’humidité. Les draps réfrigérants transfèrent la chaleur et l’humidité du corps mieux que la plupart des draps et sont 50 % plus secs que les draps en coton traditionnels. Les draps sont généralement fabriqués à partir de mélanges de coton, de polyester et de spandex.

Draps en fibre de bambou
Si vous transpirez trop la nuit, investissez dans des draps en fibre de bambou. Les draps en fibre de bambou sont doux et soyeux, ils absorbent rapidement l’humidité et sont extrêmement respirants. Ils sont fabriqués à partir de fibres naturelles de bambou, ce qui les rend respectueux de l’environnement. Le tissu de bambou a des propriétés antifongiques et antibactériennes, réduisant la quantité de bactéries dans la literie. La literie en bambou est résistante aux odeurs et ne retient pas la chaleur corporelle, de sorte que la température du lit reste constante.

Les commentaires sont clos.