Comment ranger ses vêtements pour qu’ils vous servent longtemps?
Vous vous demandez d’où viennent les abrasions ou les fils tirés sur vos vêtements? La raison peut être une garde-robe non organisée. Eh bien, l’encombrement dans la garde-robe et le mauvais stockage des vêtements accélèrent l’usure des vêtements. Apprenez donc des conseils qui vous aideront à organiser votre garde-robe une fois votre linge dépendu de votre séchoir à linge.
Il semblerait que ce ne soit rien de difficile – vous accrochez simplement vos vêtements dans l’armoire et c’est prêt. Cependant, si vous trouvez trop de temps pour trouver une veste ou une robe que vous souhaitez porter, et lorsque vous la détachez sous une pile de vêtements, cela n’a pas l’air bien, c’est un signe que vous stockez mal vos vêtements. Vous devez savoir que la façon dont les vêtements sont stockés a un grand impact sur leur état. Donc, si vous voulez que vos vestes, pantalons, pulls ou chemises vous servent pendant longtemps, voyez comment organiser correctement votre garde-robe.
L'encombrement de la garde-robe
Il est fondamentalement aussi brillant que le soleil, mais il convient de le rappeler – l’encombrement dans la garde-robe n’est pas propice au maintien des vêtements en bon état. Tout d’abord, si vous mettez des vêtements dans le placard dans un désordre et qu’ils sont mélangés, vous devez les repasser plus souvent. Et les températures élevées n’affectent pas l’état des tissus, en particulier ceux délicats. Si votre garde-robe est un vrai gâchis, vos vêtements peuvent également souffrir d’autres manières – les crochets de chemise peuvent tirer un pull délicat et la fermeture éclair de la veste fait de petits trous dans la chemise.
C’est pourquoi si vous voulez que vos vêtements vous accompagnent longtemps, commencez par la commande dans la garde-robe. Pour ce faire, vous devez d’abord vous débarrasser des vêtements en excès. Vous connaissez probablement le principe de Pareto, également connu sous le nom de règle 80/20. Qu’est-ce que ça veut dire? Eh bien, cette règle vient de l’économie, mais elle reflète parfaitement la façon dont nous utilisons nos vêtements. Selon cette règle, nous ne portons que 20% de nos vêtements pendant 80% du temps. Qu’en est-il du reste? Nous oublions même souvent son existence, bien sûr, en raison de l’encombrement dans le placard.
Essayez donc de vous débarrasser des vêtements que vous ne portez plus. Si votre garde-robe est petite et que vous avez de la difficulté à maintenir l’ordre dans votre garde-robe, il n’y a pas de place pour les sentiments – donnez ou vendez des vêtements qui ne vous prennent qu’un espace précieux. Regroupez ensuite tous les articles de garde-robe qui resteront après cette sélection et assemblez-les.
Trouvez le bon endroit pour des vêtements spécifiques
Ne pensez cependant pas que la disposition des vêtements dans la garde-robe peut être accidentelle. Eh bien, vous devez savoir que la façon dont vous stockez vos vestes, pantalons ou chandails a un impact important sur leur état. Pour commencer, divisez vos vêtements en ceux que vous accrochez sur des cintres et ceux qui frappent les étagères. Le premier, vous mettez des vestes, des vestes, des costumes, des robes, des chemises ainsi que des vestes et des manteaux. N’oubliez pas d’accrocher des vêtements boutonnés ou zippés sur des cintres. Grâce à cela, ils ne glisseront pas des cintres et ne se froisseront pas dans la garde-robe, vous vous épargnerez ainsi le besoin de repasser.
À leur tour, sur les étagères, nous devons stocker des chemises, des pulls, des pulls molletonnés, des pantalons avec une coupe sportive et des jeans. Il est préférable de les plier en cubes réguliers, car ils semblent bien sur les étagères et plus faciles à ranger.
Cintres et boîtes solides
Avez-vous également des cintres métalliques instables dans votre garde-robe? Si oui, débarrassez-vous-en dès que possible. Après tout, vous savez qu’ils sont les principaux coupables de la chute et de la chute des vêtements au bas de l’armoire. Non seulement cela, sur des cintres instables, les vêtements ne tiennent pas et par conséquent tombent, ils peuvent encore se déformer. Comment un cintre aussi fin est-il censé supporter le poids d’un manteau ou d’une veste en laine?
C’est pourquoi il devrait y avoir des cintres solides dans votre garde-robe. Il est préférable d’atteindre les bois dont la forme est façonnée de sorte qu’elle ressemble à une ligne d’armes humaines. Grâce à eux, vos vêtements resteront coupés et auront fière allure lorsqu’ils sortiront de la garde-robe.
Prenez également soin de ranger les chaussures. La façon la plus simple de les protéger des dommages dans votre garde-robe est de les mettre dans leur boite d’origine. Cependant, si vous voulez obtenir un effet esthétique, mettez des boîtes identiques, par exemple en plastique – elles auront l’air bien et en même temps offriront une protection contre la poussière. Avant de mettre des chaussures dans des boîtes, il est préférable de les laver soigneusement et de nettoyer la semelle de saleté – le sable fin peut s’effriter et endommager les chaussures avec le temps. De plus, mettez des semelles spéciales dans vos chaussures pour les empêcher de se déformer ou mettez-les sur des journaux ordinaires. Cela s’applique principalement aux bottes et autres chaussures montantes.
Comme vous pouvez le voir, la bonne organisation de la garde-robe n’est pas une tâche compliquée, mais elle nécessite un peu de persévérance, car, comme vous le savez, le gâchis est fait par lui-même. J’ajouterai de moi-même que les amoureux des chats devraient se rappeler de fermer la porte de la garde-robe – quelques-unes de mes vestes et robes ont souffert d’une griffe de clous de chat lorsque les poils ont grimpé les vêtements dans la garde-robe.