Comment prendre soin de sa machine à laver ?

Comment prendre soin de sa machine à laver ?

Nous ne pouvons pas imaginer la vie sans machine à laver, et personne ne veut même entendre parler du lavage des mains. Malgré les publicités et les avertissements, nous pensons rarement à la façon de protéger l’équipement pour maximiser sa durée de vie. Alors, comment prenez-vous soin de la machine à laver afin qu’elle nous serve pendant de nombreuses années?

 

Il faut prendre quelques habitudes pour que le matériel de lavage fonctionne le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. Étant donné que le lave-linge n’est pas un appareil relativement bon marché, il vaut mieux en prendre soin que de le remplacer, ce qui dans la plupart des cas entraîne divers inconvénients – l’entretien de l’appareil nécessite parfois le démontage du corps et la déconnexion de l’installation. Il y a aussi la question du transport vers le centre de service ou du magasin à votre domicile. Que pouvez-vous éviter pour que la machine à laver tombe en panne?

Machine à linge "facile à vivre"

Pour prendre soin de la machine à laver, vous devez commencer à contrôler ce qui y est jeté. Bien que le tissu laissé dans votre poche semble inoffensif, il affecte la lente destruction de l’appareil. Par conséquent, vérifiez l’état de votre poche avant chaque lavage. Les machines à laver peuvent également être endommagées par de petits éléments tombant dans les interstices, tels que des allumettes, des pièces de monnaie, des boutons, etc. Par conséquent, ces vêtements doivent être sécurisés (de préférence lavés dans des sacs). Aussi, ne mettez pas trop de vêtements dans le tambour, car lorsqu’ils sont mouillés, leur poids peut dépasser la limite autorisée. La machine à laver n’aime pas que nous mettions des vêtements lavés et humides sur sa housse, l’alourdissant ainsi. Il est également inacceptable d’utiliser des agents de lavage qui ne conviennent pas au lavage en machine.

Le calcaire est l'ennemi

L’eau dure est la raison la plus courante de la panne d’une machine à laver. Le calcaire se dépose sur le radiateur et détruit le tambour. Par conséquent, les recommandations du fabricant ne doivent pas être sous-estimées. L’appareil est toujours livré avec un manuel. Il vaut la peine d’en prendre connaissance avant de commencer à l’utiliser. L’un des problèmes les plus importants est de protéger le lave-linge contre le calcaire. Cela signifie que la consommation d’énergie pendant le lavage est plus élevée et les performances des agents de lavage sont réduites. Il détruit également les tissus car leurs fibres deviennent compactes. Les dépôts de tartre sur le réchauffeur entraînent sa surchauffe pendant le fonctionnement et, par conséquent, une défaillance. Parce qu’il est présent dans tous les composants de l’appareil (également dans le chargeur, les tuyaux et les tuyaux), utilisez des préparations de détartrage. Il est préférable d’utiliser ceux recommandés par le fabricant.

La machine à laver se lave mais elle se salit

Bien que le linge soit retiré propre, le lave-linge lui-même doit être lavé. Il est pollué non seulement par la pierre et la saleté, mais également par les excès de détergents qui se déposent sur certaines parties de l’appareil. Le doseur de poudre est souvent très sale – un lavage régulier est nécessaire. La porte doit être lavée avec un nettoyant pour vitres. Le joint doit également être traité avec un détergent. Il est souvent oublié de nettoyer le filtre, ce qui entraîne une fuite d’eau sur le sol. Pour éliminer la saleté, les petits objets qui tombent des poches pendant le lavage doivent être répétés tous les 12 cycles de lavage.

Pour se débarrasser de l’odeur désagréable de la machine à laver, il est bon d’allumer le linge à haute température sans vêtements une fois par mois. Vous devez également ventiler l’intérieur. Il n’est pas conseillé de fermer la porte après le lavage. Après chaque cycle, vous devez les laisser ouverts pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Vous ne pouvez pas faire un lavage après l’autre sans pause. Le lave-linge doit reposer quelques minutes ou plusieurs avant de reprendre le travail.

Une machine à laver doit être entretenue pour bien fonctionner dans chaque cycle de la machine comme par exemple l’essorage. Un mauvais essorage du linge rendra plus difficile le séchage de celui ci même avec le meilleur étendoir à linge possible.

Les commentaires sont clos.