Comment bien nettoyer et prendre soin de votre maillot de bain?
Chaque année, nous nous efforçons de trouver le maillot de bain parfait pour notre silhouette qui peut devenir notre préférée. Et après les vacances, notre tenue s’estompe, s’étire et ne convient plus pour l’année prochaine. Pour éviter cela, vous devez bien entretenir et nettoyer votre maillot de bain préféré. Par conséquent, Best-porady.pl a préparé quelques conseils qui assureront la durabilité du maillot de bain pour de nombreuses saisons ultérieures.
Avant de le porter
Avant de porter votre maillot de bain, assurez-vous de nettoyer votre peau de toute saleté, sable ou huile de bronzage. Surtout l’huile de bronzage en combinaison avec le soleil et ses rayons peut décolorer la tenue.
Rinçage de votre maillot de bain
Après chaque visite à la piscine ou à la plage, assurez-vous de bien le rincer. Le rinçage du sel, du sable, du chlore ou de l’huile de bronzage préviendra les dommages et la décoloration. Il vous suffit d’un peu de gel douche et d’eau tiède.
Lavage de votre maillot de bain
Le maillot de bain ne doit être lavé qu’à la main. Dans une machine à laver, celui ci peut facilement s’étirer et se détériorer. Il suffit de faire tremper votre maillot de bain dans de l’eau tiède avec une petite quantité de liquide de lavage et de laisser agir 15-30 minutes. Passé ce délai, rincez abondamment et éliminez tout résidu de détergent. Si vous ne souhaitez pas utiliser de liquide de lavage, vous pouvez toujours le remplacer par une petite quantité de vinaigre, qui a des propriétés antibactériennes.
Sécher votre maillot de bain
Le maillot de bain ne doit pas être séché que sur un étendoir à linge pour être suspendu, car dans le cas contraire il s’étirera et le matériau sera endommagé. De plus, ne laissez jamais votre tenue au soleil, où la lumière directe du soleil fera pâlir la couleur.