Comment nettoyer son matelas pour le rendre parfait ?

Comment nettoyer son matelas pour le rendre parfait ?

Dans n’importe quel matelas, d’innombrables bactéries, poussières et acariens s’accumulent quotidiennement, sans parler des sueurs et des taches d’urine, dans le cas des plus petits.

LE NETTOYAGE DU MATELAS EST UNE QUESTION DE SANTÉ

Bien nettoyer le matelas est essentiel pour avoir un sommeil sain. Outre l’idéal, le matelas n’a pas plus de 10 ans, car il est déformé et nous empêche de bien dormir, il doit être propre. Une hygiène correcte de notre lit est synonyme d’une meilleure qualité de vie. 

VENTILER TOUS LES JOURS 5 MINUTES

Changez les draps chaque semaine, aérez la pièce au moins 5 minutes avant de faire le lit (mieux de 7 h à 10 h), secouez bien les oreillers et les draps, ayez un bon protège-matelas et établissez une routine de nettoyage bien matelas deux fois par an au minimum, rendra votre lit exempt d’acariens, de bactéries et de débris organiques tels que la peau accumulée ou la transpiration.

PREMIÈRE ÉTAPE POUR NETTOYER LE MATELAS: ENLEVER LES TACHES

Nous sommes fans de l’utilisation de produits de nettoyage naturels. Nous vous recommandons d’utiliser quatre types de substances pour nettoyer votre matelas: citron et eau, bicarbonate de soude, vinaigre, peroxyde d’hydrogène et détergent.

NETTOYER SOIGNEUSEMENT LE MATELAS DEUX FOIS PAR AN

Il est recommandé de nettoyer le matelas tous les six mois, coïncidant avec le changement de saison. Profitez également de ce moment pour le retourner (la plupart des matelas ont un côté été et un côté hiver).

ÉLIMINER LES MAUVAISES ODEURS DU MATELAS

Les responsables des mauvaises odeurs dans le matelas sont généralement des bactéries et des germes. Pour le retrait, il est préférable de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude, de l’étaler sur la surface du matelas et de passer l’aspirateur. Cela aide à nettoyer le matelas et à éliminer les mauvaises odeurs. Si les odeurs sont très profondes et persistantes: saupoudrez le bicarbonate de soude, couvrez-le et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, passez l’aspirateur et vaporisez avec un peu de désinfectant.

UTILISEZ-VOUS UN PROTÈGE-MATELAS?

Un bon protège-matelas sera une barrière de protection supplémentaire pour votre matelas.  Lavez une fois par mois dans la machine à laver.

 

Le nettoyage du matelas est un problème qui va au-delà du nettoyage, c’est aussi un problème de santé . Bien que nous ne les voyions pas, ils disent qu’il y a des millions d’êtres pas très agréables cachés à leur surface: des acariens, de minuscules organismes qui se nourrissent de peau morte. Ces acariens sont logés dans des matelas, oreillers, coussins, canapés et autres tissus d’ameublement et textiles, faisant leur propre chose, générant des allergies , des problèmes de peau et respiratoires. En lisant ceci, vous obtenez sûrement un énorme désir de nettoyer votre matelas, non?.

PRODUITS POUR NETTOYER LE MATELAS

Citron et eau: Ce mélange est idéal pour nettoyer les taches de matelas telles que l’urine, la sueur et les vomissements. Il est généralement mélangé à de l’eau et est assez efficace pour éliminer les odeurs du matelas.

Bicarbonate: avec de l’eau chaude, il génère une pâte qui est efficace pour éliminer les taches sur le matelas.

Vinaigre: Le plus efficace pour nettoyer les taches de matelas est le vinaigre blanc, à la fois pour éliminer les taches d’urine et la transpiration. Il est utilisé à l’aide d’un chiffon humide avec du vinaigre et frotte la zone touchée.

Peroxyde d’hydrogène: Bien qu’il ne puisse pas lui ressembler, c’est le remède le plus efficace contre les taches de sang. Il s’applique directement sur la tache du matelas à l’aide d’un chiffon ou de coton.

Détergent: Lorsque les remèdes maison ne fonctionnent pas, vous devez recourir à un détergent, un meilleur liquide. Frottez la zone avec un chiffon imbibé d’un peu de détergent et d’eau, laissez agir un peu. Il est nettoyé à l’eau et sèche bien.

Dans certains cas, lorsque ces astuces pour nettoyer le matelas ne fonctionnent pas, l’utilisation de solvants est utilisée , mais soyez prudent car ils peuvent endommager le matelas si vous n’êtes pas très prudent.

 

Les commentaires sont clos.