Comment remplacer les fils de votre séchoir à linge ?
L’un des fils de votre séchoir à linge se brise, se détériore fortement et cesse de servir. Comment faire pour le réparer ?
Cela arrive lorsque le produit vieillit mais surtout lorsque nous n’avons pas fait un bon achat, nous vous recommandons donc de consulter notre guide pour acheter le bon séchoir à linge.
Evidemment en fonction du défaut, la réparation sera possible ou non. Ci-dessous, nous allons vous donner quelques solutions qui peuvent prolonger la durée de vie de votre séchoir à linge et vous faire économiser beaucoup d’argent sur les réparations ou les remplacements
Changer les fils sur un séchoir à linge parapluie
Si vous possédez un séchoir à linge parapluie, vous aurez vu que la corde fait de nombreux tours pour lui donner cette forme carrée ou parapluie qu’elle a. C’est son utilité principale, car grâce à cela il est possible de le tourner et d’atteindre tous ses côtés.
Le problème est qu’à chaque tour, il frotte contre les parties dures de la corde à linge et avec le temps, cela nuit à la protection extérieure de la corde. Lorsqu’il a été ouvert et que de l’eau pénètre, à la suite de la pluie ou des vêtements mouillés, le câble interne qui lui donne de la rigidité commence à rouiller et il est temps de lui dire au revoir.
La première chose à faire pour pouvoir retirer la corde endommagée est de localiser le nœud qui sert d’arrêt . Défaites-le ou coupez-le et tirez sur ce fil jusqu’à ce qu’il ressorte entièrement.
Pour remettre la corde à linge en un seul morceau (ce qui vous évitera de faire beaucoup de nœuds), vous devez commencer par l’un des trous du carré le plus à l’extérieur de la corde à linge. Lorsque vous terminez tout le tour et que vous atteignez à nouveau ce trou (qui sera occupé), vous devez passer la corde à travers le premier trou du carré interne suivant.
Continuez de cette façon jusqu’à ce que vous ayez terminé les différents niveaux de votre corde à linge. Lorsque vous avez atteint la fin, faites un nœud solide qui fonctionne comme une butée et roulez de la même manière mais dans le sens opposé pour serrer toutes les cordes.
À la fin, faites à nouveau un nœud en prenant soin de ne pas perdre toute la tension que vous ressentez . Coupez l’excédent de ficelle et votre séchoir à linge parapluie est à nouveau prêt à être utilisé.
Réparer une tige sur un étendoir à linge amovible
Il arrive que sur les étendoirs à linge traditionnel (à tiges), l’une des tiges soit détachée de l’extrémité, de sorte qu’elle ne peut pas être utilisée et présente un danger à son extrémité. Il n’est pas nécessaire de remplacer toute la corde à linge. Nous allons vous proposer deux alternatives .
La première consiste à refixer l’extrémité cassée de la tige. Pour se faire, vous devez entourer le dernier centimètre de la tige avec du fil (de préférence la couleur de la corde à linge). Sans couper le fil, passez-le à l’endroit où la tige repose de manière à laisser un motif en «x» à son point le plus extrême. L’idée est qu’avec cela vous joignez la tige avec la barre perpendiculaire à laquelle les autres sont attachées . Pour améliorer l’efficacité de cette solution, vous pouvez ajouter de la colle dans les zones où le fil passera.
La deuxième façon de réparer une tige cassée est de finir de l’arracher. En tant que tel. Ce que vous allez faire est de le remplacer par une corde , de sorte que vous ayez un séchoir à linge hybride de corde et de tiges.
Pour introduire une corde, vous devrez faire un petit trou dans la ligne de la tige. Une fois la corde à l’intérieur, faites un nœud supérieur à une extrémité et de l’autre, serrez-la avec un autre nœud. Lorsque vous perdez des tiges, introduisez une corde.