Comment laver et sécher les vêtements des bébés et des enfants ?
Les jeunes enfants, en particulier les plus petits, les nouveau-nés, ont une peau extrêmement délicate et sensible. Pour cette raison, non seulement le type de vêtements dans lesquels nous habillons l’enfant, mais également la manière de les laver et de les repasser sont très importants. À cet égard, il est préférable de s’en tenir à des règles éprouvées, car le respect de celles-ci dépend non seulement du confort de la vie de notre bébé, mais aussi du fait qu’il sera à l’avenir sujet aux allergies ou non.
Faut il laver le linge avant la première utilisation ?
La règle de base est de laver le vêtement, il ne faut pas l’habiller avec de nouveaux vêtements pour enfants, mais il est toujours nécessaire de le laver et de repasser avant de l’habiller. Peu importe qu’ils aient l’air si frais – ils ont beaucoup de bactéries et de microbes, d’acariens et souvent aussi des particules de conservateurs et d’agents de nettoyage, ce qui est tout ce que notre enfant peut non seulement tomber malade, mais surtout, être allergique.
La grande majorité des vêtements pour un petit enfant est en coton, et tous les vêtements disponibles sur le marché de l’Union européenne doivent avoir un insert spécial avec une recette de lavage et cette recette doit être suivie, en outre, les vêtements en coton à 100% ont toujours un moyen simple de laver, de plus, ils ne rétrécissent pas, sont naturels, doux et bien repassables, et un repassage est absolument nécessaire.
Faut il laver le linge des enfants séparément ?
La deuxième règle importante est oui : nous lavons toujours les vêtements d’un petit enfant séparément, nous ne les combinons jamais avec la saleté des autres membres du ménage, et bien qu’il existe de nombreuses théories recommandant récemment de laver les vêtements de bébé avec les vêtements de la mère, c’est-à-dire la personne la plus proche qui a un contact direct avec l’enfant, ce n’est pas le cas vous devez le risquer, surtout si vous avez affaire à un nourrisson.
Faut il laver le linge avec des produits spécifiques ?
Le troisième aspect très important du processus de lavage des vêtements de bébé est la sélection de l’agent de lavage approprié. Plus il est naturel et délicat, mieux c’est et plus sûr pour l’enfant. Les poudres hypoallergéniques avec une teneur minimale en détergents et sans parfum sont les mieux recommandées, et ce sont celles du haut de gamme. Bien sûr, les liquides et les poudres doivent avoir tous les certificats et approbations nécessaires. Les flocons de savon traditionnels sont également bons, mais il convient de noter que uniquement pour le lavage des mains. Vous pouvez également utiliser une poudre à laver très à la mode récemment avec de l’argile naturelle, ou des noix spéciales dont les coquilles contiennent des soi-disant saponines, c’est-à-dire des substances qui moussent et se lavent bien.
A quelle température laver le linge pour enfants et comment le sécher ?
Les vêtements pour bébés fonctionnent mieux à 40-60 degrés et permettent des fonctions de rinçage supplémentaires.
Les vêtements sont mieux séchés à l’air libre sur un étendoir à linge, au moins dans une pièce bien ventilée et sèche. Le repassage à haute température est absolument nécessaire.