5 erreurs par lesquelles vous détruisez vos vêtements de sport sans même le savoir

5 erreurs par lesquelles vous détruisez vos vêtements de sport sans même le savoir

Vous ne pouvez pas vous cacher de bons vêtements de sport sont un investissement. Ils peuvent nous servir pendant des années, si nous prenons soin d’eux correctement. Malheureusement, la plupart des gens font des erreurs, car au lieu de tenir jusqu’à trois ans de vêtements de sport, ils s’usent après un an et ne conviennent plus à rien. Il est donc temps de demander – êtes-vous sûr de prendre soin de vos leggings d’entraînement?

Bien que nous soyons conscients que les vêtements de sport ne sont pas exactement comme les vêtements de tous les jours, nous les traitons souvent normalement. Parce qu’il n’y a pas de temps, parce que nous sommes pressés quelque part – alors nous le lavons exactement comme nous faisons nos jeans ou un t-shirt ordinaire. C’est une erreur.

Un entretien inadéquat des vêtements de sport les fait s’user plus rapidement et perdre leurs propriétés . Et oui, les leggings super serrés deviennent lâches et les chemises respirantes sont tout aussi inconfortables que les chemisiers ordinaires … et nous savons tous que les prix des vêtements de sport ne sont plus aussi bas. Il vaut la peine de prendre soin d’eux pour les utiliser le plus longtemps possible.

REPASSAGE

 

Nous ne repassons pas les vêtements de sport! Le contact avec la température chaude et le processus de repassage lui-même font perdre aux vêtements leurs propriétés thermoactives et respirantes. N’oubliez pas nous secouons simplement les vêtements pour l’entraînement, les suspendons uniformément et laissons sécher. Il n’y a plus rien à faire ici et nous ne devrions même rien faire de plus!

MAUVAISE TEMPÉRATURE DE LAVAGE

 
Rappelons que les sous-vêtements thermoactifs, les leggings ou les chemisiers respirants, les vestes de course, en un mot tous les articles de sport ne sont pas  vêtements  . Ils ont leurs fonctions, ce qui signifie qu’ils doivent être traités correctement afin que ces propriétés ne perdent pas.

Nous lavons tous les vêtements de sport à 30-40 degrés. C’est une règle qui vaut la peine d’être respectée. Une mauvaise température de lavage – généralement trop élevée – peut faire perdre aux vêtements leurs propriétés «respirantes» ou les détériorer plus rapidement. Étant donné que le prix de ces vêtements est assez élevé, il serait dommage qu’après deux mois d’achat, une blouse thermoactive se transforme en t-shirt classique.

POUDRES INSOLITES

Tous les détergents puissants ne fonctionnent pas bien sur les matériaux de sport. Nous n’utilisons donc pas de rinçages puissants et choisissons des poudres pour bébé plutôt que des produits ordinaires. L’utilisation de mesures fortes peut entraîner la perte de la couleur ou des propriétés du vêtement.

MODE DE LAVAGE INCORRECT

Chaque machine à laver a des modes appropriés qui conviennent pour laver des types spécifiques de vêtements. Il est préférable qu’il dispose d’un mode «sport», conçu pour laver les vêtements d’entraînement. 

Si votre lave-linge n’a pas de mode sport, essayez d’appliquer les conseils, réglez la bonne température et surtout lisez l’étiquette! C’est très important.

LIRE LES ÉTIQUETTES

 

Qui sait mieux entretenir les vêtements, sinon son fabricant? N’oubliez pas de toujours regarder les étiquettes sur les vêtements et de suivre les recommandations. Grâce à cela, nous pourrons utiliser des vêtements pendant très longtemps sans «usure» visible. 

QU’EST-CE QUI ENDOMMAGENT NOS VÊTEMENTS DE SPORT ?

  • laver avec des articles normaux qui ont des fermetures à glissière, des fermetures à glissière, des clous, etc. – peuvent parfois endommager les tissus de sport délicats;
  • laver les chaussures, les vestes et les leggings ensemble – il est préférable de laver les vêtements de sport séparément et encore mieux de les fixer dans des sacs de lavage;
  • attendre avec du linge pendant plusieurs jours – plus nos vêtements sont mouillés et moites, plus il sera difficile de se débarrasser de l’odeur et des taches;
  • stocker des vêtements moites dans un sac – immédiatement après l’entraînement, nous essayons de jeter du linge ou au moins de l’accrocher. Comme pour le point précédent, cela nous permettra d’éviter les problèmes d’élimination de l’odeur de sueur.

Les commentaires sont clos.